Close Menu

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

    What's Hot

    Les investisseurs subissent des pertes hebdomadaires à mesure que les anticipations de hausse des taux de la Fed diminuent.

    août 15, 2026

    L’activité sismique au Gilgit-Baltistan provoque des dégâts et des perturbations après un tremblement de terre près de Sost

    août 14, 2026

    Les exportateurs automobiles sud-coréens enregistrent des gains records de 6,24 milliards de dollars en juillet.

    août 14, 2026
    Infos CapitaleInfos Capitale
    • Accueil
    • Contactez nous
    • Actualités
    • Automobile
    • Divertissement
    • Entreprises
    • Luxe
    • Mode de vie
    • Santé
    • Sports
    • Technologie
    • Voyage
    Infos CapitaleInfos Capitale
    Accueil » Une nouvelle recherche met en garde contre le risque hépatique lié à la consommation quotidienne de soda
    Santé

    Une nouvelle recherche met en garde contre le risque hépatique lié à la consommation quotidienne de soda

    septembre 6, 2023
    Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Telegram LinkedIn Tumblr VKontakte Email

    Une étude récemment publiée indique que la consommation d’un seul soda par jour pourrait nuire à la santé du foie. Menée par des chercheurs du Brigham and Women’s Hospital, affilié à Harvard, l’étude a duré plus de 20,9 ans et a impliqué 98 786 femmes. La recherche a été récemment publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).

    L’étude révèle que les femmes qui consommaient une ou plusieurs portions de boissons sucrées par jour présentaient des taux de décès liés au foie significativement plus élevés que celles qui consommaient moins de trois portions par mois. “À notre connaissance, il s’agit de la première étude à rapporter une association entre la consommation de boissons sucrées et la mortalité par maladie hépatique chronique”, a déclaré l’auteur principal Longgang Zhao.

    Bien que l’étude présente des résultats alarmants, les auteurs préviennent que des recherches supplémentaires sont nécessaires. “Des études supplémentaires sont nécessaires pour valider ces observations liant les boissons sucrées aux risques pour la santé du foie”, a déclaré Longgang Zhao.

    Compte tenu des résultats inquiétants, les experts en santé recommandent d’adopter des choix de boissons plus sains. Les options incluent le jus de raisin, le thé vert et le café, tous connus pour leurs bienfaits potentiels pour la santé du foie. À la lumière des implications à long terme mises en évidence par cette étude, une réévaluation des choix quotidiens de boissons apparaît cruciale. Les experts en santé conseillent d’opter pour des boissons potentiellement bénéfiques pour le foie, par mesure de précaution.

    Related Posts

    L’OMS signale plus de 1 900 décès en République démocratique du Congo suite à l’épidémie d’Ebola, alors que le nombre de cas est en hausse.

    août 12, 2026

    Le ministère de la Santé du Tchad signale 13 décès liés à une flambée de choléra à N Djamena et Hadjer Lamis

    août 9, 2026

    Les organisations sanitaires européennes exhortent l’UE à mettre en œuvre des stratégies de protection contre la chaleur contraignantes.

    août 8, 2026

    L’OMS lance un essai de vaccin contre Ebola alors que la République démocratique du Congo est confrontée à une épidémie persistante.

    août 6, 2026
    Dernières nouvelles

    Les investisseurs subissent des pertes hebdomadaires à mesure que les anticipations de hausse des taux de la Fed diminuent.

    août 15, 2026

    L’activité sismique au Gilgit-Baltistan provoque des dégâts et des perturbations après un tremblement de terre près de Sost

    août 14, 2026

    Les exportateurs automobiles sud-coréens enregistrent des gains records de 6,24 milliards de dollars en juillet.

    août 14, 2026

    Etihad lance des vols saisonniers sans escale reliant Abou Dhabi et Göteborg

    août 13, 2026

    Focus mondial sur les réalisations en matière d’inclusion des jeunes pour la Journée internationale de la jeunesse 2026

    août 13, 2026

    L’ONU met en garde contre les risques croissants liés à l’information en ligne pour les enfants.

    août 13, 2026

    Le tribunal autorise la poursuite des poursuites contre Meta et d’autres personnes concernant l’utilisation des médias sociaux

    août 12, 2026

    Les consommateurs et les industries profitent du resserrement des approvisionnements en diesel aux États-Unis et en Europe

    août 12, 2026
    © 2023 Infos Capitale | Tous droits réservés
    • Accueil
    • Contactez nous

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.